Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2007

Zoom arrière

J'ai relu ce que j'avais ecrit .Pas ici , sur un autre support .Un support ecrit .Je n'aime pas trop lire sur le web et encore moins si c'est ma prose .La lecture sur support papier est nettement plus confortable .J'avais bien fait d'ecrire .Avec le temps cela m'aide à degager les lignes fortes .J'ecris generalement quand je suis touchée émotionnellement .C'est un reflexe que j'ai depuis le debut de l'adolescence .ça fait un petit nombre de cahiers, carnets,feuillesdans un classeur. .C'est venu de l'idée de retenir le temps .En lisant avec le recul ,ça donne un tout trés agreable à relire .On dirait qu 'on lit l histoire d 'une autre .De là , on peut avoir une idée de soi , comme si on se regardait comme une etrangère dans un miroir .J'ai relu donc, ce que j 'avais ecrit sur deux ans .C'est assez beau et dramatique .Il y avait un frein constant à la plenitude , comme une sorte de culpabilité qui survenait quand ça devenait bien , proche .Tout de suite le reflexe de l'eloignement pour ne pas se laisser engloutir, pour ne pas devenir fragile ,dependante .Finalement je crois que je suis plus equilibrée quand j 'aime moderement .

Hier, elle savait qu 'il etait anxieux, une journée decisive l'attendait alors, dans la chaleur du lit, elle l'attira contre elle et plaça sa tete contre sa poitrine, là ou c'est tout doux, tout chaud et entoura ses bras autour de lui .Il lui en fut reconnaissant .Tendresse.

bonjour à ceux qui repassent regulèrement sur ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité