Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2006

livres

combien de livres lus ?une quantité considérable .Quantité et qualité se rejoignant souvent .Magie des mots, mots donnant des phrases .Phrases se succedant, avec un sens .Une parole à transmettre, une expérience à faire partager .Un autre qui parle à travers les mots ,qui raconte, qui raconte ...qui raconte la vie, des fragments de vie, des histoires compliquées et douloureuses .Est ce que le calme , le plat , le bonheur se raconte ?pas autant que les déchirements, les errements, les rèves ...

elle aimait lire à des moments particuliers qui se repetaient assez souvent pour qu' ils puissent etre inscrits dans une "tendance " .Le moment de lecture aprés le petit déjeuner , dans le lit encore chaud était un vrai délice .Elle en avait abusé dans son adolescence, moment ou les contraintes étaient moins grandes et ou ces moments de lecture pouvaient se prolonger .Elle lisait parfois si longtemps, qu 'elle se levait ,vaseuse, completement déconnectée de la vie familiaile trépidente qui se déroulait autour d 'elle .Elle se souvenait d 'une époque ou le voisin du dessous mettait toujours la mème musique ces matins là .Cette musique qui montait et arrivait en sourdine dans sa propre chambre et accompagnait ses lectures .Elle s 'en souvenait encore ,fond et forme mélangés

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton commentaire, là, qu'il est plein de sens. Oui, des cris d'existence. Un art de vivre.<br /> <br /> En physique, les forces naissent souvent des déséquilibres. La diffusion typiquement. La nature cherche à lisser, à homogénéiser. C'est certain, les déséquilibres peuvent être moteurs.
G
c'est vrai , le bonheur n'est pas vendeur :)<br /> par contre les livres qui expliquent comment y acceder prolifèrent .....on voudrait la recette du bonheur et une fois qu 'on l'a on s 'ennuit mortellement <br /> je viens de realiser cela assez recemment .Il y a des "races d 'hommes ou de femmes qui vivent dans l 'errance ,la souffrance .ça leur sert de passe temps .Faut pas croire parfois les cris de douleurs , les cris de solitudes qu 'on lit ici ou là sont aussi des cris d 'existence .<br /> Avant , je pensais qu 'il fallait éradiquer la douleur .Maintenant je realise qu'elle est parfois un art de vivre , une inspiration creatrice .<br /> j'en suis à l 'ébauche ;l 'ébauche de la comprehension .<br /> c ' est etrange ?
Z
On pourrait dire que le bonheur se vit, et qu'il se vit avant tout pour soi. Et qu'on n'a pas forcément envie de le raconter.<br /> Le désespoir et les déchirements peuvent s'écrire plus facilement, surtout parce qu'ils appellent un peu de compréhension et de compassion. Enfin, ici, dans le monde des blogs.<br /> ça soigne, mais ça ne guérit pas cependant.<br /> Enfin, c'est un point de vue.
Publicité