Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2006

au parc

Je me souviens de cette femme .Je l'avais rencontré ,il y a une dizaine d 'années dans un parc .Ce parc etait majestueux, plein de grands arbres sombres, trés silencieux, trés peu frequenté .Il était situé dans une petite ville thermale , à la periphérie d 'une grande ,sur les hauteurs.Autour il n'y avait de de grandes villa perdues dans de vastes jardins .Tous respirait l' oppulence, la richesse non ostensible ,l'assurance des coffres bien garnis qui n 'ont pas besoin de clinquant .Je m'étais trouvé là pour une période de quatre mois ,ayant loué un meublé entre deux déménagements .

C'était l'été, j 'allais au parc .Au bout de quelque fois je fis connaissance avec cette femme d 'un trentaine d 'année ,belles à sa façon ,un peu ronde , rousse ,une belle peau blanche ,des vetements classiques ..Elle amenait ses filles se distraire, bien qu 'il n'y ait aucuns jeu d 'enfants dans ce parc presque désert .Dans une poussette son dernier né, un bébé, un garçon .Nous parlames de nos vies .Elle me dit qu 'elle habitait une de ces belles villa et qu'elle s'ennuyait à mourir .Elle venait au parc pour distraire son ennui .Elle avait fait de bonnes études , s 'était marié et fait des enfants .Elle me dit qu 'elle n'avait pas voulu d 'un troisième enfant ,en désignant le petit garçon ,trés calme, dans la poussette .

A ces propos je sentais bien qu 'elle n'était pas si heureuse que ça dans son role de mère .Elle me parlait avec regret du poste à la banque qu 'elle avait abandonné pour rester au foyer dans sa grande ,belle et si ennuyeuse maison .Son mari , ne comprenait pas qu 'elle ne se plaise pas dans ce role .Aprés tout elle avait tous ce qu 'elle voulait ! de mème leurs mères respectives étaient des maitresses de maison hors pairs alliant efficacité avec grace .

je me souviens d 'elle, elle avait le costume parfait de maman mais sa tète était ailleur .son souvenir associe des images de grands arbres sombres et de ces taches de rousseur ,de sa jupe droite bleue marine s'arretant  aux genoux ,d'un bebé souriant et calme dans une poussette .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci <br /> c'est bizarre comme des personnes qu 'on a peu vu ,peuvent revenir en boomrang dans nos mémoires
T
Encore un joli protrait.
D
DIPLODOCUS est un nom d'emprunt.
Publicité