Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Tourbillon aveuglant

Généralement je fais la tournée de quelques blogs .

C'est bizarre cet attachement, je ne sais pourquoi .Il y a des écritures qui interpellent, d 'autres qui agacent instantanement et qu 'on zappe .Certaines appellent au contraire , c'est un style, un esprit qui se révèle au fil de  l'écriture .

et puis, je crois qu 'on ne se déaprt pas , mème virtuellement de certaines habitudes, on a besoin de notrechemin de ronde dans  l'espace infini de la toile .Nos petitssentiers rassurants ,nos petites attaches .On n 'est pas fait pour l'immensité méme si on tend vers elle.

Quand je lis un peu trop sur le net je sens que je suis prise par un tourbillon .Beaucoup de creativité, de joie ou d 'ennui exprimés .Cela avec un aspect vain en plus car inoperant, car virtuel .cela ressemble plus à des témoignages que de  l'efficacité .Je me demande si on n'est pas en train de se perdre dans un grand magma mou de paroles ecrites jetée dans le vide .Nous tous, restant spectateur, anonymes de ce flot ,ce torrent ininterrompu .

Degré ultime de la passivité commencé avec nos heures prolongées devant le poste de tv, poursuivi avec la toile du weeb .

On deverse, on deverse ........dans quel but ,vers qui ?estce que cela à encore un sens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Mais il y a probablement un égarement, à être ici. "<br /> <br /> oui, mais si on y est c'est qu 'il y a une raison aussi ;) <br /> disons que les blogs ouvrent la porte sur une intimité autrefois cachée .C'est peut etrecela qui est destabilisant, de voir la profusion des imaginaires, des désirs , des deceptions, ainsi au grand jour .<br /> <br /> Sur l 'autre blog j'avais ecrit de memoire une expression comme :"l'amoncellement de coeurs sanglant sur un étal de boucher " enfin une chose de ce genre .
T
Je crois que je vois... <br /> Mais si je ressens parfois un malaise, je trouve quand même que la lecture - et l'écriture n'en parlons pas - garde quelque chose d'actif. Tout dépend de l'usage qu'on en fait, comme pour beaucoup de choses. <br /> Mais il y a probablement un égarement, à être ici. <br /> <br /> L'écriture c'est différent je trouve.
Publicité