Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2006

Noir c'est noir ;il n'y a plus .........

G_04982_artJe vois bien que depuis quelques temps j'ai l' humeur un peu morose .De plus, c'est comme avec la methode Couet mais à l 'envers, il suffit que je me le dise, que je  l'ecrive pour m'en persuader .

Je ne tente pas de faire marche arrière .Voilà , je suis morose .Aprés tout pourquoi devrait on etre jovial ,hein ?

J'embète personne, je rumine dans mon coin .Bon, il est vrai que  j' ai pas mal de déconvenues , une histoire qui a du plomb dans l'aile, d 'autres upercut affectifs .

Pas de quoi faire des bonds de joie .

Finalement nous sommes peu de choses, toujours à lorgner du coté sentimental .Il faudrait se prémunir de ces faiblesses .

Je regarde ça froidement, un peu comme le blessé qui se charcute gentiment pour extraire la balle .

Je la connais bien la balle, cette vieille et fidèle douleur ,seulement  j'ai un peu peur de  l'extraire completement .Une sensation de perte et de vide .On s' habitue méme au pire .

Alors, ainsi, je reste dans  l'indécision sans courage pour l 'enlever ,ni pour  l'assumer .

Elle  m'agace quand mème .

On est dans une société ou l'injonction au bonheur est la norme ,ou le malheur n'a pas sa place .On doit tous etre jeune beau et riche .La realité c'est qu 'on est tous médiocre , imparfaitement beau , qu 'on à la fesse raplapla , le sein qui tombe, de la bidoche et plus de cheveux sur le caillou.

La realité c'est qu 'on roule avec une vieil occase , qu 'on habite un trois pièces trop petit, que le tissu des rideau n 'est pas assorti aux housses de coussins ,qu 'on a pas de plafonds de trois metres pour placer une belle suspension en fer forgé .

La realité c'est qu 'on en a marre des gosses qui pleurent, des ados bougons et des repas de famille, de la vaisselle ,des courses au discount du coin ou les legumes ressemblent à des jouets en plastiques comme ceux des dinettes des petites filles d 'autrefois .

La realité, c'est que les programmes tv sont nuls,que les medias déforment tous et qu 'on ne peut rien y faire .

Donc voilà la realité .Non nous ne sommes pas des génies en herbes ,oui, personne en à rien à faire de personne (quand on le sait , on ne tombe plus de si haut ) .

Alors dans cette noirceur ambiante ,il  y a parfois des instants lumineux .Mais ils sont, ils restent l'exception et ont leur valeur du fait mème de leur exception .

J'ai toujours voulu etre proche de la realité .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu ne nous épargnes rien!<br /> <br /> :) <br /> disons que c 'est un aspect de la realité , pas toute la realité .je vais mettre quelques photos illustratives .Mais j 'aime coller à la realité .Elle n'est pas vide ,elle inspire mème et elle ne trompe pas .
T
:D<br /> grinçant! <br /> "La realité c'est qu 'on est tous médiocre , imparfaitement beau , qu 'on à la fesse raplapla , le sein qui tombe, de la bidoche et plus de cheveux sur le caillou."<br /> Tu ne nous épargnes rien!
Publicité