Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2006

En chemin

4192009_smA un moment donné , j 'ai été vraiment lassée de remonter perpetuellement la boule de sisyphe .Une vraie grande lassitude .Alors, je suis restée en bas de la pente,je continuais à la remonter mais doucement , irregulièrement , m'arretant en chemin .Je passais de plus en plus de temps en bas, cherchant des chemins de traverse ,essayant d 'échapper à cette fatalité .Je cherchais le chemin qui mène en haut de la pente, qui mène au sommet , sans avoir de sphère à rouler et surtout pourvoir y rester .

Et puis, j 'ai realisé peu à peu que les chemins de traverses ne menaient nulle part .Un peu , beaucoup de déconvenue .Encore du mal à évaluer l 'ampleur .

Alors, je regarde à nouveau la spère et je me dis qu il y a un coté inéluctable à la remonter sans cesse .Tant qu 'à faire ,autant y mettre du coeur , y croire ,la remonter dans l'allégresse ,mème si le coeur n 'y est pas .

Peut etre qu 'à force de se convaincre à y croire ,cela viendra .L'élan deviendra naturel ,admis, accepté .

J'ai abandonné l 'illusion d'un échapatoire dans les chemins de traverse ,enfin, un échapatoire soilde , une compenstation aussi forte et significative que la boule de Sisyphe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité