Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2006

Une mère exemplaire

Elle les appelle Mimi , Minnette et Mimouna .

Elle l'appelle Mari mimi .

Ils sont Sa chose .Pour eux elle sacrifie tout, elle se lève à six heure du matin , elle se couche à minuit .Elle leur prepare de bon petits plats .Mimi, Minette et Mimouna : elle les a à l 'oeil , un oeil terrible de tendresse .

Mimi Minette et Mimouna sont les prisonniers de son amour .

Qui les éveille intellectuellement? :c'est elle .

Qui les amène au cours de solfège le mercredi matin? :c'est elle .

Qui les amène au judo, à l 'équitation et aux cours de théatre , l'aprés midi ?: c'est encore elle .

Qui les éveille à la cuisine du haut de leur quatre ans? :c'est elle .

Qui leur fait ecouter de la musique classique depuis qu' ils étaient embryons dans son ventre tout rond ?: c'est elle .

Qui brode les cols claudine des robes de Minnette et Mimouna ?:c'est encore elle .

Qui empèche tous le monde de respirer dans cette famille et surtout le petit mari mimi? :c'est Elle .

Des fois, le petit mari et les petits enfants aimeraient bien qu 'elle ne se reveille pas si tot le matin , ils aimeraient bien ne pas courir les expo le week end , ils aimeraient bien ne pas etre les premiers de la classe .

Mari mimi aimerait bien qu 'elle s 'arrète mais il ne sait pas comment lui dire .Elle piquerait une crise .Alors il prend son vélo dans le garage impeccablement rangé et va faire un tour .,et encore il l 'entend crier par la fenetre de la cuisine :" ne rentre pas trop tard ,chéri Mimi , n 'oublie pas qu 'on doit initier les enfants aux échec ,cet aprés midi ".

il faudra que je pense à faire quelques portraits d 'hommes au vitriol , il n 'y a pas de raison .Le problème avec les femmes c'est qu'elles veulent toujours etre parfaites et ne comprennent pas quand elles prennent un coup de gourdin derrière la tète .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien tes portraits, décidément. Je trouvent qu'il reflètent vraiment une part de réalité. <br /> Même si c'est terrifiant...
G
oui , elle existe ,il y en a plein des comme çà :)Vous ne trouvez pas ?<br /> ma source d 'inspiration je l'ai trouvé sur canal blog, dans les coups de coeur recents .J'étais sidérée par cette mère , mais bon , elle a l 'air si heureuse, tellement dans Sa realisation .Aprés j 'ai brodé autour bien sur !;)
K
bon et bien, après ça, je vais regarder comment j'agis avec mon zhomme :-)<br /> pfiou, c'est pas une vie pour ceux qui vivent avec elle ? elle existe vraiment ?
Publicité