Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prolongement
prolongement
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

les attentes des blogueurs

J'ai lu que 55 % des personnes qui avaient crée un blog, l' entretenaient toujours, six mois plus tard .Ce qui veut dire ausi qu 'il y en a à peu prés la moitié qui périclitent tous de mème .Je pense que beaucoup veulent tenter l' aventure bloggiste et peuvent en etre déçu . J'avais lu un jour un blog qui venait juste d 'etre crée par une jeune fille .Elle se presentait n' hesitant pas à mettre une photo d 'elle qu 'elle avait tiré de son contexte familiale, presentait toute la famille,de la grand mère jusqu'au chien ,son inévitable amouuuureux qui ,je pense si il le savait serait ravi d 'etre exposé ainsi à la vue de tous et sous la photo duquel ,cette jeune fille ne manquait pas se s 'exclamer : "il est trooooooorp beau " ,"je l 'aiiiiiiiime" .

Ce qui m'avait marqué c'est qu 'à chaque fois qu'elle postait quelque chose avec une intensité rare, c'est à dire quatre ou cinq messages dans l 'heure ,elle ne manquait pas d 'ecrire : "n'hesitez pas à laisser un commentaire " , mais de commentaires il n'y en avait pas .Alors la jeune fille ,surement frustrée d 'attendre derrère son ecran rajoutait : " n 'oubliez pas les commentaires .Ce blog là n'a pas fait long feu :il ne correspondait pas aux attentes de cette jeune fille spontanée et surtout impatiente qui en attendait beaucoup ,comme le fait d 'etablir une communication rapide ,des reactions enthoousiastes.Et bien non, ecrire sur un blog correspond plutot à la bouteille jetée à la mer , au monologue ,à l 'introspection , à la longue marche solitaire .Il faut partir "perdant " en commençant un blog, ne rien en attendre et puis, au fil des jours il s 'étoffe .Ainsi en suivant un blog on peut constater un cheminement .J'avais lu un blog dernièrement , il s 'agissait d ' une femme qui vivait une passion tourmentée .Au début cela partait dans tous les sens ,beaucoup d 'émotions .Et puis en lisant les dernières notes j'ai lu qu 'elle en était à la séparation d'avec son mari .C'est une tranche de vie ,une tranche de coeur qui nous est exposé là .Une belle tranche taillée dans le vif ,brandie par le boucher réjouie .Premier choix.

Donc partir perdant ,il faut toujours partir perdant et puis les surprises ne peuvent qu 'etre bonnes .Je sens que je passe à autre chose .Il n'y a presque plus rien, ni manque d'ailleurs ,c'est comme une barque qui s'éloigne à la dérive et je la regarde faire ,sans reaction .Tant qu'il y a une reaction favorable ou violente il y a de la vie ,mais l' indifference c'est autre chose.Je ne sais pas si la barque reviendra ,je suis vraiment au milieu ,passive .Plus jeune et mème maintenat je peux observer la vie qui s 'agite autour de moi sans avoir envie d'y participer .Juste regarder .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
SOurire. Moins appaisé, c'est sûr! :D <br /> Je comprends ça oui. Il y a des jours ou je vis les choses ainsi, avec ce sentiment de su. Mais j'ai une nature aussi très enthousiaste. J'ai parfois le sentiment d'être mi-vieillard mi-enfant. Je trouve quelque chose de terrible à ce retrait.
G
pour moi , c'est dans ma nature .Je ne le vis pas comme un emprisonnement au contraire de toi .<br /> Je crois que je n'ai pas une grosse vitalité .je suis une bonne assistante, au cinema, je serais un bon second role :) j'aime pas etre en avant .Je suis trés calme .J'aime la profondeur .<br /> <br /> Parfois je n'ai pas envie de parler meme avec ceux que j'aime ,ils m'agacent .<br /> <br /> En fait je ne participe pas trop car je n'y crois pas .........c'est terrible mais j'ai l 'impression d 'avoir tout épuisé .<br /> Il y a encore quelques trucs à voir, comme cette histoire que je vis .ça me surprend , je ne sais pas ce qu 'il me veut ,mais il est là , il ne me lache pas ,peut etre que je le rassure quelque part .Peut etre que lui aussi est revenu de tout .<br /> Quand j 'étais petite mes parents pouvaient me laisser à un endroit et j'y restais sans bouger .<br /> Je suis un peu comme les vaches qui ruminent dans les prés et regardent passer les trains :))) <br /> <br /> ça a l'air moins appaisé chez toi ,non ?
T
Je suis souvent en retrait aussi. Et si j'ai longtemps vécu cela avec indifférence, ce n'est aujourd'hui ni une indifférence ni une envie... plutôt un sentiment d'emprisonnement muet.<br /> <br /> A quoi tient selon toi cette non envie de participer que tu te sais?
Publicité